mercredi 28 octobre 2009

Phnomdue Savoyarde !

Incroyable mais vrai, on en rêvait Phnom Penh l'a fait !
Elise nous demandait ce soir dans la chambre d'Hôtel ce qui nous manquait de la France, il était 19h30 j'avais faim après un déjeuner frugal pris dans une gargote au milieu du marché russe... la première chose qui sortit est une fondue savoyarde. Je sais c'est pas très spirituel, j'aurai pu faire une tirade sur les paysages des bords de Loire, sur la difficulté à maintenir la force des liens de l'amitié ou les dernières info financières de la place Beauvot mais c'est la fondue qui est arrivée en tête ...
Bref on avait oublié l'incident, on s'assoit pour diner au resto à côté de notre hôtel, on ouvre la carte et la oh miracle on lit Cheese fondue à la carte !
Je vous laisse deviner la suite, j'ai même poussé le vice en faisant chabreau avec un oeuf pour finir !
Le réchaud était presque superflu vu les 35° qui régnait déjà dans la place, mais ça entretenait le folklore pour le reste des clients médusés !
La prochaine fois je skie !

3 commentaires:

  1. Je vois qu'à la grande satisfaction des touristes, les traditions culinaires ne se perdent pas dans les anciennes colonies!
    Y avait-il d'autres spécialités sur la carte? Foie Gras, choucroute et autres Tripous?
    Continuez à écrire, même si les commentaires ont diminués, je suis certain qu'on est encore bien nombreux à s'oxygéner par procuration!

    RépondreSupprimer
  2. incroyable ! je me suis fait une raclette jeudi 29 octobre. nos estomacs sont mentalement connectés....sinon je constate que madama mottin commence à s'habiller "local". attention, c'est le début de la fin. allez bonne route.francois

    RépondreSupprimer
  3. En Australie je sors le mini short et les débardeurs, promis (si je peu encore après les fondues et autres délires de Fred!)!! big bisous

    RépondreSupprimer