mardi 13 octobre 2009

L’habit ne fait pas le moine

Toujours dans notre quête de la sérénité, et surtout pour prendre l’air, nous avons entrepris hier une balade magnifique dans la vallée de Kathmandu, de Dhulikhel au Namo Buddha… Après 4h de marche, espérant trouver un restaurant au sommet, nous découvrons en fait un monastère fastueux, gigantesque, avec 250 moines y déambulant tranquillement. Au moment où nous cherchons l’hospitalité d’un repas certes frugal mais charitable, un moine illuminé nous interpelle. Voyant nos yeux hagards (nous mourrons de faim), et les cheveux tondus de près de Fred il est persuadé que nous sommes Bouddhistes. Nous n’osons pas démentir et il se fixe alors comme mission suprême de nous faire visiter tout le monastère avec les explications en détail de chaque statue de Buddha (sur un seul des murs derrière un gros Buddha doré, il y en à plus de 1000), de Tara et des photos du Dalaï Lama … Après s’être déchaussés une fois, deux fois, dix fois, il nous propose de suivre une séance de prière (OM, OM MANI PADME HUM, OOOM). Nous refusons finalement, nos estomacs crient famine, les filles commencent à partir en live complet et nous avons surtout peur d’être démasqués !

1 commentaire:

  1. alors,mes cheri,ies,joour j - 2 pour moi.clemence je dois dire que ta tenue nepalaise est ravissante cela valait le coup d'attendre pour perdre tes petites dents.la petite souris va passer a bernouville et je vais essayer de la mettre dans ma valise.c 'est un peu comme la chanson "une souris verte...".voici l 'heure de monavion 19h20 Roissy,11h45bangkok th.le 16.10.mais ne vous en faites pas je peux prendre un taxi jusqu a l hotel.vous pouvez me confirmer jusques jeudi (ici) 11 h.Mon train est a midi.bizoux maman mamie.

    RépondreSupprimer