mercredi 28 octobre 2009

Impressions de Cambodge par Romane

Je trouve que le Cambodge est moins pauvre que le Népal, mais plus pauvre que la Thaïlande. J’aime ce pays, il y a beaucoup de temples et de tuk-tuks. Il y a plus de motos que de voitures et de taxis.
A Phnom Penh, on voit beaucoup de marchés (le marché russe, le marché central, le vieux marché).
Au Cambodge il reste quelques mines, un monsieur qui est tombé sur une nous l’a dit. D’ailleurs il y a beaucoup de gens sans jambes et en fauteuil roulant car la guerre s’est passé il y a 30 ans contre les Khmers Rouges qui tuaient ceux qui étaient contre eux.
La capitale du Cambodge s’appelle Phnom Penh ; il y a 14 Millions d’habitants et la guerre en a tué 2 Millions…

3 commentaires:

  1. Coucou les Mottin ! après 10 jours passés à Bali (voyage CE) nous voilà de retour (dur, dur ...) ce fut un très beau voyage avec une population et des paysages superbes ! Je suis contente de reprendre le fil de votre périple où je vois que tout va pour le mieux. Le Cambodge, une nouvelle et belle étape au vue des photos... Bravo aux filles pour leurs commentaires toujours sympa. Bises à tous les 5. Annie

    RépondreSupprimer
  2. Coucou! sympa de vous revoir parmi nous!! Vous étiez finalement pres de nous... les rites indonésiens sont proches des Cambodgiens et Laotiens... bisous

    RépondreSupprimer
  3. coucou roro ça va moi ça va bien car je suis en congé et que je suis chez elsa et je mange du pop-corn avec elle. Je t'adore BIZZZZZZZZZZZZZZ
    CLEMM!!!!
    salut roro je suis en vacances aussi , je
    suis allée voir le petit nicolas au ciné MA!!!
    tu me manques roro....zaza!!!!!!!!

    RépondreSupprimer