dimanche 18 octobre 2009

Du Népal à la Thaïlande en passant par New Delhi

Une excellente surprise nous attendait à l'aéroport de Kathmandu au moment de notre départ : la chaine de l'Himalaya que nous guettions depuis quelques jours derrière les nuages était là, devant nos yeux... Placés du bon côté de l'avion, nous avons pu admirer la chaîne sur toute sa longueur durant le vol, un moment magique, majestueux et inespéré.

Après une escale d'une journée à New Delhi où un taxi guide nous a pilotés dans quelques uns des monuments touristiques de la ville (avec une clim à 15° qui nous a tous enrhumés), nous voilà à Bangkok depuis jeudi matin, 35° dehors... Non, nous ne faisons pas grève des messages, mais entre les visites, les ploufs dans la piscine, le sauna... nous n'avons pas eu le temps de nous y mettre !!! Trop de luxe crée le feignant, qu'on se le dise... Le mode de vie à l'occidental aurait-il tendance à nous éloigner des autres ?

Nous découvrons une ville extraordinaire, contraste de modernisme et de traditions, les plus hautes tours côtoyant dans les mêmes rues les échoppes, tuk-tuk, maisons sur pilotis et temples les plus rococos qui soient. Nous essayons tous les moyens de transport, avec une nette préférence pour le bateau le long de la rivière ou des canaux qui traversent la ville. La mamie de Dieppe nous a rejoint vendredi et suit notre rythme effréné, avec juste quelques difficultés pour s'habituer à la cuisine épicée, un peu forte pour le palais d'une Normande !
Départ mardi matin tôt (trop tôt !) pour le Cambodge, où les temples de Siem Reap nous attendent... Retour vers la Thaïlande début Décembre, cette mise en bouche à Bangkok nous donne envie de revenir très vite...

9 commentaires:

  1. Marie Champagne :
    Salut les filles!En regardant les photos,ça me donne envie d'aller au Népal.J'adore la photo quand vous vous baignez avec l'éléphant.
    GROS BISOUS.

    RépondreSupprimer
  2. Enfin ....!!!!! la grande nuit à bangkock !!!!

    Gagné! les enfants veulent aller nager avec les éléphants !!! Eric voir les Annapurnas ...

    merci les mottin ...

    on vous embrasse très fort
    axelle

    RépondreSupprimer
  3. juliette champagne (dixit ...axelle tape):

    est ce que ça se passe bien ? etes vous contentes ? est ce que vous avez trouvé beaucoup de choses qu'en France vous trouvez pas ? je voudrai bien aller avec vous, je suis heureuse que vous êtes là bas et je vous fais un gros bisou

    RépondreSupprimer
  4. Coucou les Champagne!!! on peut vous faire un programme pour le Népal, on a adoré! Pour répondre à Juliette: les filles sont très contentes, et elles trouvent que les gens sont beaucoup plus gentils ici qu'à Paris. Elles aiment bien les fruits frais tout prêts vendus partout... gros bisouxxx

    RépondreSupprimer
  5. BONJOUR,
    nous suivons assidument votre voyage car Albane demande tous les soirs en rentrant de l'école "Elle en est où la famille du tour du monde ?"
    alors nous comptons sur vous pour la suite du périple !!
    à bientôt
    FAMILLE FUMARD

    RépondreSupprimer
  6. ALEXIS: J 'ai reçu votre message , merci à vous pour la lettre gros bisous .

    Malheuresement l'éléphant voyageur népalais n'a pas pu me le remettre en main propre (les couloirs!...)

    J'espère que vous garderez de bons souvenirs,mais je parle un peu vite...LA ROUTE EST LONGUE !

    J'espère aussi que les filles, en particulier Romane, n'ont pas la phobie des BUS ROSES !

    Mais bon, cela vous dépayse et nous aussi par le biais de photos magnifiques.

    Je trouve que votre idée m'impressionne , je suis un peu jaloux, c'est vrai que jaurais bien voulu sortir de cette

    routine ( l'école ..! pfff) visiter le monde, découvrir des pays exotiques, decouvrir une gastronomie nouvelle,

    découvrir une autre population, religion, tradition,animaux... Bref:"UN VRAI GLOBTROTTER, UN aventurier".

    A Paris, il fait froid; il fait au moins 0°!Mais vous nous donnez drolement chaud:Les filles en t-

    schirt,short,sandales!!!!!!Et en plus de ça ;à dos de l'éléphant voyageur népalais,

    il y a de quoi être jaloux, non ?

    La vie est belle pour vous, "on s'la coule douce" comparé à nous tous, fidèles internautes, dirigé par la dictature acharnée

    des profs ou des patrons. "Il fût un temps, où vous naquites dans ce monde de gougeat,et vous eûsses réussis à

    vous en délivrer par votre exploit, que je vénaire"
    (Alexis Victor MOTTIN HUGO)
    (extrait de son reccueil: LEUR TOUR DU MONDE)


    P-s: Maman et moi nous avons été étonnés qu'il y ait des rhynocéroces au népal, comme quoi on apprendra beaucoup de choses


    au cours de votre voyage.

    Pour votre gouverne, Aymeric séjourne pour 1 semaine en Angleterre avec le collège, en famille d'accueil.

    Bisous

    Alexis

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour à tous,
    Un petit tour sur votre blog pour une bouffée d'air exotique et ... hop me voilà, grâçe à vos photos 25 ans en arrière à arpenter Bangkock avant d'aller "dorloter" des poulets à Changmaï (j'espère qu'en dec. vous aurez le temps d'y faire un tour !au delà des fermes avicoles, il y a plein de lieux superbes) Merci c'est top !
    Fred, si tu as quelques mns je te conseille cette interview d'un designer qui prends 1 année sabbatique tous les 7 ans ... http://www.ted.com/talks/stefan_sagmeister_the_power_of_time_off.html
    Bonne virée au Cambodge (pour moi cela sera 10j en Chine, pas de doute, une belle année).
    Hélène G. (Au prochain tour j'embarque les garçons)

    RépondreSupprimer
  8. Merci Alex pour ton message EXTRA, tu a reussi a nous depayser, il faut le faire!!! bon courage a l'ecole, bientot les vacances je crois?!! bisous

    RépondreSupprimer
  9. Salut Hélène,
    Merci pour le lien j'y vais de ce pas. Je ne sais pas quand tu vas en Chine mais on sera alors peut-être sur le même continent à quelques milliers de Km quand même.
    Angkor est juste magnifique, j'ai hâte d'être demain pour pouvoir continuer à me balader dans ce site grandiose.
    A bientôt Fred

    RépondreSupprimer