mardi 13 octobre 2009

L'école au Népal par Elise


L’école au Népal n’est pas pareille qu’en France. Il y a des uniformes imposés par classe. Il y a bleu et blanc, rose et rouge, bleu et bleu , blanc et vert, blanc et gris… Ils habitent souvent très loin de l‘école, ils doivent prendre le bus, y aller en vélo ou à pied (parfois près d’une heure à travers la montagne). On n’est pas arrivé à comprendre à quelle heure l’école commence. Ils commencent la journée par chanter et après par faire un échauffement militaire. Ils jouent au badminton pendant la récréation ou à d’autre jeux qu’on n’a pas vus. Quand ils sortent de l’école ils sont contents d’y être allés. Ils sont fiers de pouvoir aller à l‘école.
ELISE

2 commentaires:

  1. Merci Elise pour ton petite commentaire sur les écoliers Népalais ! c'est intéressant de voir leur rythme scolaire et ce qu'il font de leur journée (plutôt sympa d'ailleurs : chant, sport, badminton ...). Je suis certaine que tu découvres des choses superbes ! profites-en bien. Bises Annie Taufflieb

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Annie,
    Merci pour ce commentaire qui m'a fait plaisir. Je suis un peu triste de quitter le Népal, mais contente quand même car c'était pollué et bruyant. Dans l'avion j'ai vu toute la chaine de l'Himalaya, elle est très longue. J'embrasse toute la famille, Hugo et Julie en particulier.
    Elise

    RépondreSupprimer