dimanche 25 octobre 2009

Angkor, c'est finiiiiiii !


Et oui, les meilleures choses ont une fin. Il est temps pour nous de quitter Angkor, pour Mamie de Dieppe de retrouver sa Normandie et son mari dont les provisions doivent se tarir ! Heureusement d'ici 15 jours il aura la possibilité d'aller faire les courses à la vitesse de l'éclair ! ;-)


Nous avons passé 5 jours pleins dans ce site merveilleux, la magie d'Angkor a opéré et nous restons presque sur notre faim. Je ne voulais pas croire ceux qui me disaient que l'on pouvait y passer au moins deux semaines ; après 5 jours nous sommes loin d'avoir épuisé les merveilles qui nous entourent. Notre Versailles national nous a paru bien riquiqui au vue de la démesure rencontrée ici.




D'Angkor Vat au Bayon, en passant par le Bantaey Srei... impossible de nommer tous les temples visités tant ils sont nombreux et variés. Sans oublier la douceur des berges du lac Tonlé Sap et la beauté de ses villages sur pilotis.
Départ pour Phnom Penh dans quelques heures afin de mieux comprendre la vie actuelle au Cambodge. La civilisation Kmer des 9ème et 12ème siècles a viré au rouge il y a un peu plus de 20 ans, c'est à peine imaginable !

2 commentaires:

  1. hello la Mottin family,
    Merci pour vos photos et commentaires sur Angkor qui ont convaincu mes deux hommes.Grâce à vous je commence à organiser notre voyage de cet hiver que j'intitulerais en votre honneur "Sur la trace des Mottin à Angkor".
    Plein de bises et bravo à Clémence pour ses longues marches au Népal

    RépondreSupprimer
  2. Coucou les cousins cousines!
    J'espère que vous profitez bien de votre (grand) voyage...Je ne vous cache pas que tous ces paysages laissent rêveur et me font aussi voyager.En effet, même si Cluny me dépayse, ça n'a rien à voir avec vos photos, toutes plus belles les unes que les autres!!!
    Profitez-en encore bien.
    Bisous à toute la Mottin Family ;)
    Et merci pour ces nouvelles!

    RépondreSupprimer