samedi 8 mai 2010

Salar Uyunique !

On a vécu de grands moments ces derniers jours, un concentré d’exceptionnel…
D’abord, retour au Nord Chili pour profiter de San Pedro de Atacama, petit village touristique au sein d’un des déserts les plus arides du monde. Et là, surprise, une journée de pluie, avec tempêtes de neige sur les sommets, rarissime dans ce désert ! Cela nous a permis de voir un coucher de soleil grandiose sur la Vallée de la Lune, éclairé par 2 arcs en ciel mais le vent glacial a restreint nos envies de baignade dans la Laguna Cejas (sauf la courageuse Elise !), un concentré de sel normalement à plus de 30°… 
Toutes les routes et les frontières ont été bloquées 3 jours à cause de la neige, il faut dire que nous sommes entourés par des sommets à plus de 6000m ! Nous avons donc du annuler notre excursion pour les Geysers El Tatio et anticiper notre départ vers le Sud Lipez et le Salar d’Uyuni, en croisant les doigts pour la météo (les chambres sont sans chauffage et les nuits polaires…) et l’acclimatation des filles aux passages de col à plus de 5000m… C‘était le bon choix, récompensé par 3 jours fabuleux, sous un soleil de rêve, dans une des plus belles régions du monde. Impossible de décrire la beauté, la richesse et la diversité des paysages traversés. Ne manquez pas les photos de ce Sud bolivien, enchantement et dépaysement garanti.

6 commentaires:

  1. Toutes vos photos sont magnifiques et pleines de vie et je suis vos périples avec le plus grand intérêt.
    Continuez de bien profiter; quelle expérience enrichissante pour les filles !
    Bises à toute la famille
    Jean-Paul
    PS: la qualité de vos photos s'est nettement améliorée !

    RépondreSupprimer
  2. Salut Jean-Paul, merci pour ton commentaire. Sur la qualité des photos, un nouvel appareil plus performant et des paysages de folie font la différence.

    RépondreSupprimer
  3. Sublime ! merci de partager toutes ces merveilles avec nous.

    RépondreSupprimer
  4. Tu l'attendais le Salar, et bah nous on n'a pas été déçu, c'est GRANDISSIME, à faire dès que vous pouvez !!! bisouxxxx

    RépondreSupprimer
  5. Superbe et très impressionants ces paysages du Salar ! Je n'imagine pas que vous rentrez bientôt, dans un mois a peu près ? Alors profitez ! profitez ! car celà va vite arriver (à moins que le nuage du volcan Eyjafjallajokull islandais(ouf ! j'y suis arrivé) ne vous bloque plus longtemps sur place ! Bises et faites nous encore rêver un peu ! On en redemande ! Bises à tutti Ninie.

    RépondreSupprimer
  6. Que vais-je faire après votre venue en France ? car chaque jour je suis devant mon ordinateur à scruter et lire vos commentaires et suivre de mon fauteuil, toutes vos escapades et aventures et voir avec ravissement toutes ces sublimes photos .... profitez bien, et gros bisous à toute la famille.

    RépondreSupprimer