vendredi 4 décembre 2009

Trek en pleine jungle

Beaucoup de plaisir de nouveau à Chiang Raï, au Nord de la Thaïlande. Plus authentique et moins touristique que sa voisine Chiang Maï, nous y avons passé de très bons moments, ponctués par des dîners géniaux au Night Market où nous avons fait notre première dégustation d’insectes et des super breakfast à l’hôtel!!
Outre ces plaisirs culinaires, nous avons exploré la région en moto et surtout fait un Trekking extra dans la jungle, 2 jours dans la nature avec un guide adorable, Tep, qui nous a chouchoutés tout le long. Départ de sa maison dans un village Akka/Lahu, puis marche dans la jungle avec des repas cuisinés sur place, sur des feux improvisés, dans du bambou, avec assiettes, verres et couverts en bambou, juste incroyable! Même la cabane du soir était en bambou, et croyez le ou non, mais on n’a pas trop mal dormi malgré la fraîcheur nocturne, et le bruit des animaux autour… Un super souvenir type Ko Lanta pour les filles, même les larves de bambou étaient présentes…

1 commentaire:

  1. Bonjour à toute la famille,
    Je parcoure de façon annonyme votre périple et admire la façon dont est relaté votre voyage. Je me décide à faire un commentaire sur cette étape que vous venez de réaliser avec un trek dans la jungle Thaïe pour la raison suivante : du 19février au 18mars, je reviens en Thaïlande pour la 6ème année consécutive et j'aimerais faire ce genre de trek avec mon amie, comme vous avez beaucoup appréciés, pourriez vous m'aider et me donner les adresses utiles pour le réaliser, éventuellement les prix (en bath) et pourboire s'il y a lieu, faut-il prendre des cachets contre la malaria ou un vaccin ?
    Mon e-mail est : hsombryn@gmail.com
    Merci d'avance pour votre réponse et profitez à 200% de votre jolie aventure.

    RépondreSupprimer