lundi 21 décembre 2009

Arrivée en Malaisie

Après une journée de mini van un peu longue entre Krabi et l’Ile de Pénang au nord de la Malaisie, nous découvrons ce nouveau pays. Même s’il ne s’agit encore que de premières impressions, plusieurs chocs à notre arrivée : on avait retrouvé la modernité en revenant en Thaïlande mais là c’est puissance 10 (des vraies autoroutes avec des péages comme chez nous ! et des vrais bouchons comme un 15 août, de beaux building tout neufs façon NYC), le pays est musulman (la majorité des femmes sont voilées, pas de bières dans beaucoup de restaus…), Georgetown est un vrai meltingpot composés de Malais, d’Indiens et de Chinois …
L’arrivée de nuit sur le pont menant à Pénang dévoile une ville illuminée, moderne et active. Le lendemain au réveil, la réalité est un peu différente, nous logeons dans une guesthouse borgne au milieu du quartier chinois, le quartier est clairement délabré, l’ambiance très particulière liée au mélange ethnique du pays plus à la présence de nombreux routards vraiment très routards, seuls touristes visibles. A quelques encablures de la Thaïlande nous avons vraiment changé d’univers et tout ça nous donne envie de repartir à la découverte !

2 commentaires:

  1. Pas de bière ???? Allez je te confie un challenge : il doit bien y avoir une terken dans ce pays. Ta mission est de trouver le troquet dans ce pays qui commercialise ce fabuleux jus de houblon !!! Tchin chine Joyeux Noël à vous et bises à tous les 5

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour à tous,
    Je vous souhaite à tous un très bon Noël!!
    Nathalie M.

    RépondreSupprimer