samedi 19 décembre 2009

Thaïlande par Elise et Romane

Superficie: 514 000 km2 (pratiquement la superficie de la France)
Pays frontaliers: Cambodge, Laos, Malaisie, Myanmar (Birmanie)
Population: 64 632 000 habitants
Religion: 95% Bouddhisme
Langues: le Thaï (langue officielle), le Chinois, l’Anglais
Capitale: Bangkok
Monnaie: le Bath (1Euro = 50 Bts)
Décalage horaire: 5 ou 6h d’avance sur Paris



Il y a un Roi et non un Président (il a eu 82 ans cette année). On était en Thaïlande ce jour la. Pour l’occasion ils lancent des Khratong (dans le Nord, lampions chauffés par une bougie qui s’envolent par l’air chaud et au Sud ce sont des petits bateaux en feuilles de bananier qui flottent sur les rivières).

La cuisine thaïlandaise est succulente: riz, nouilles, soupes, curry (vert, jaune, rouge), fritures, fruits. Ils adorent le lait de coco, et surtout les piments. Jaime bien manger les curry, des tempuras, et aussi les fruits pour le dessert (ananas, pastèque, papaye, mangue, clémentine, très gros pamplemousse, fruits du dragon…).

On a été étonné de voir beaucoup d’hommes transformés en femmes en Thaïlande: en effet, en Thaïlande il y a trois catégories d’individus : les hommes, les femmes et les « Katoey », les hommes qui se sont transformés en femme…

On a beaucoup aimé la Thaïlande, les temples sont magnifiquement décorés, les paysages sont variés et magnifiques (montagnes, îles parmi les plus belles du monde, sites archéologiques…), et les gens sont très souriants et aiment beaucoup les enfants.

1 commentaire:

  1. Hello ! wouah ... vos photos sont sublimes, moi pour Noël j'ai commandé : de la châleur (-9° cette semaine !!), une plage de sable blanc comme la vôtre (j'ai eu la neigne c'est différent c'est sur !!) un hors-bord comme le vôtre (je l'aurai peut-être en majorette ?) et surtout aller sur la plage Bamboo et me baigner avec les filles dans une eau turquoise (ça je ne sais pas pourquoi mais je suis sure que le Père Noël ne vas pas me l'apporter !!). Je vois que vous profitez un max (vous avez pris des couleurs d'ailleurs). Merci de nous faire rêver encore et encore, bonnes fêtes de Noël (vous le fêtez ?)et un gros bisou à tous ! Annie.

    RépondreSupprimer