mercredi 9 décembre 2009

De la tente au feu de Paï !

2 mois et demi sans problèmes, toujours un bus qui nous attend, la super Guesthouse qui nous ouvre ses portes, il fallait bien que ça coince un jour… c’est en Thaïlande, le jour de l’anniversaire du Roi que la machine s‘est enrayée…
Nous avons en effet décider de louer une voiture pour partir dans un petit coin reposant, un peu touristique, en haut des montagnes, loin de la grande ville qu’est Chiang Maï, le village de Paï, 5 000 habitants. Bonne idée nous
direz-vous, sauf que « farang » (étranger) que nous sommes, nous ne savions pas que des milliers de Thaïlandais avaient eu la même idée que nous, notre déplacement coïncidant avec le premier jour de leurs vacances et le jour d’anniversaire du Roi; Paï étant apparemment leur Saint-Tropez du 15 août, pas une Guesthouse ou un hôtel pour nous accueillir, à 7h du soir!
Heureusement, étant apparemment plus au courant que nous de l’affluence attendue, les hôtels avaient tous eu la bonne idée de monter des tentes dans leur cour ou jardin, et c’est comme ça que nous nous sommes retrouvés sous la tente avec des dizaines de Thaïlandais en vacances, très heureux visiblement de partager avec nous leur fête nationale.
Finalement on a passé une super soirée, découvert une très jolie coutume, le lâcher de beaux lampions blancs, propulsés dans le ciel par la chaleur dégagée par un gros morceau d’allume-barbecue. Le ciel était illuminé par ces centaines de nouvelles petites étoiles, magique…
Pour tout avouer, on avait d’abord pensé 2 jours avant en voyant ces points lumineux dans le ciel que c’était un couloir aérien… honte sur nous!

5 commentaires:

  1. Bonjour à tous,
    Je ne vous ai pas oublié mais le bébé me prends beaucoup de temps. Je suis toujours vos aventures mais pas le temps de vous écrire. Merci pour votre parcours au Laos. Je rêve d'y aller depuis 22ans! A l'époque, je me suis retrouvée à la frontière mais côté thailandais. Nous avions rencontré des français dont une partie de la famille se trouvait au Laos. Ils cherchaient à la rencontrer, mais dictature oblige, ils n'ont pas pu passer la frontière. Nous sommes donc restés devant le pont représentant cette fameuse frontière... Quant à la Thailande, j'en garde aussi un souvenir fantastique. A l'époque... nous étions les seuls occidentaux à Chiang Rai ou dans les tribus dans la jungle. Après plus de 20 ans, je retrouve ces émotions, les odeurs aussi! Je vois aussi que les gens sont toujours aussi accueillants. A bientôt. Nathalie M.

    RépondreSupprimer
  2. Enfin je reprends le fil de votre aventure ... toujours ravie de découvrir les photos, les détails (tu fais bien Tarzan Fred !!). Quant aux filles et Soph elles ont toujours la pêche celà fait plaisir. J'étais super contente car j'ai reçu ta carte début de semaine et celà m'a fait super plaisir !!, en ce moment c'est un peu dur au bureau et cette carte est arrivée au bon moment et me permet de relativiser et prendre du recul sur pas mal de choses ! Dans ta carte tu demandes si tu nous manques un peu .. oui tu me manques Fred !! Je vous embrasse très fort tous les 5, bonne continuation en Asie ! Annie

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour à vous tous,
    Moi j'aurais bien aimé être sous cette petite tente à l'autre bout du monde à faire la touriste locale et célébrer le roi du Siam !
    Vos photos sont épousouflantes et merci des commentaires (je comprenais pas bien ce que faisait cet homme casqué en arrière plan sur un fleuve ?? ah bon c'st l'équipement de base ! Ah).
    Bonne continuation
    Hélène G.
    Bonjour au passage à tous les amis du Food ! (coucou Annie et Nathalie !)

    RépondreSupprimer
  4. Salut "le Club des 5" !
    2 semaines sans connection sur votre blog ! une éternité ! quel plaisir de vous retrouver dans ces paysages magnifiques et au contact de ces populations toutes plus accueillantes les unes que les autres. C'est vraiment un immense plaisir auquel nous nous adonnons tous les samedis matins. Alors à la semaine prochaine !

    L'autre "Club des 5"

    RépondreSupprimer
  5. Merci à vous les fidèles pour la régularité de vos commentaires. Cela fait toujours autant plaisir de vous lire.

    RépondreSupprimer