mardi 29 septembre 2009

En route pour les Annapurnas


Coucou nous revoilou ! 5 jours sans internet c'est bien aussi. Merci pour tous les commentaires précédents, ça nous motive à continuer à enrichir le blog. Super trek, photos à venir plus tard faute de Haut Débit dans le bar du jour!

Contents de quitter Kathmandu ville la plus polluée du monde avec sa circulation démente. En trois jours seulement nous ressentons les premiers effets de cette pollution, maux de tête et de gorge permanents. La plupart des habitants portent des masques pour se protéger et ce n’est pas pour la grippe A !
Sur la route pour les Annapurnas nous rencontrons les premiers paysages de rizière, magique ! Dans tous les villages que nous traversons c’est la même effervescence, la grande fête annuelle de Dasain se prépare, les bus sont bondés de Népalais qui retournent dans leur famille et les chèvres prêtent à être sacrifiées pour la déesse Durga s’échangent à chaque coin de rue. Celle-ci sont alors véhiculées par tous les moyens de transport disponibles : coffre de voitures, motos, bus ….
4 jours pour un trek au pied des Annapurnas nous attendent. Je piafe d’impatience de voir les hauts sommets Himalayens que j’avais découvert tout gamin grâce à un magnifique reportage sur l’expédition de Herzog…

5 commentaires:

  1. je n'avais pas encore pris le temps de venir lire et regarder le début de vos aventures. Je ne suis pas déçue, c'est déjà haut en couleurs ! Pour nous le we prochain direction Olivet, vous allez nous manquer, heureusement en juin direction les Toqués pour un debrief complet. Profitez bien. Bises des 5 Maillard.

    RépondreSupprimer
  2. J'allais oublier : vous nous avez manqué aussi pour fêter nos 10 ans, quelques photos comme si vous y étiez en suivant le lien ... bises

    http://www.facebook.com/album.php?aid=112785&id=717771327&l=5682c7261d

    RépondreSupprimer
  3. Attendons avec impatience les photos du trek
    Clémence découvre la France profonde de 1930 (la cabane au fond du jardin Papi Mamie

    RépondreSupprimer
  4. Bon, enfin je peux me connecter! la tante est sous le charme de voir ses nièces tout sourire, "Clémence" je ne vois pas tes 2 dents bouger, mais j'ai vu Charlie!
    Les photos sont magnifiques, les garçons vous embrassent, j'espère qu'ils vont vous écrire bientôt!
    Bises Christine

    RépondreSupprimer
  5. Il est top votre blog ! c'est sympa de nous faire voyager avec vous ...ça donne un peu d'air. très belles photos.
    Si de votre côté Orléans vous manque, venez donc faire un tour par ici : http://orleanscestbien.canalblog.com/

    Vivement la suite !

    RépondreSupprimer