jeudi 24 septembre 2009

Fêtes de Dasain à Kathmandu


Tout le Népal est en pleine fête de Dasain en l'honneur de la déesse Durga. C'est la plus grosse fête annuelle pour eux. Les népalais profitent de ce moment pour nettoyer de fond en comble leur maison pour accueillir la déesse et leur famille réunie. Demain 25 septembre c'est le point culminant avec sacrifices d'animaux en l'honneur de la déesse.

Ces festivités mettent en évidence les difficultés du pays : du fait de l'affluence à Kathmandu, les banques sont à cours de cash (diffcile d'obtenir plus de 3500 roupies par retrait soit un peu plus de 30€) et les coupures d'électricité systématiques à partir de 18h.

3 commentaires:

  1. Moi aussi je nettoie ma maison de fond en comble en attendant ma déesse Caro ! Grosses bises à vous 5 mais faites attention à vous , j'ai l'impression que vous venez déjà d'attraper la varicelle. Au cas où vous ne l'aviez pas remarqué: vous avez tous les 5 des boutons rouges qui vous poussent sur le front !Merci de vos messages quotidiens, nous les suivons au même rythme
    Famille Bibi

    RépondreSupprimer
  2. Merci Bibi des pustules rouges non identifiées ont effectivement tendance à pousser sur les visages des Népalais et nous ne sommes pas épargnés !
    Enormes bises

    RépondreSupprimer
  3. bjr fred, sophie et les filles.merci de nous faire découvrir ces images ( ca me rappelle le sri lanka). fred est magnifique avec son t-shirt Papa. Gaumont fait donc un peu partie de l'aventure. on vous embrasse.

    RépondreSupprimer