jeudi 29 avril 2010

Dolce Vita autour de Salta

Tout le monde nous avait vanté la beauté de Salta la Belle et de la région du Nord-Ouest argentin. Ainsi, c’est à 7 et en van, qu’on est parti de Salta à la découverte de la superbe boucle Cachi-Cafayate. Paysages grandioses, rien ne manque, des couleurs sublimes des montagnes rouges, au vert des prairies, jusqu’aux vignes de Cafayate et notamment du fameux cépage blanc Torrontes qu’on vous recommande chaudement (de chez Don David, Etchart ou Nanni !). Les parents Normands nous ont entrainés dans un rythme endiablé entre paysages somptueux, marchés artisanaux et visites de caves. Ca nous a fait du bien de retrouver de bonnes tables, la convivialité familiale et les discussions d’adultes. Merci à eux d’être venus nous retrouver d’aussi loin ! Avant de passer en Bolivie, nous entamons maintenant à 5 dans une mini voiture la boucle Nord de Salta, les paysages sont toujours aussi grandioses et nous commençons notre ascension vers les hauts plateaux (depuis 1 semaine nous sommes rarement en-dessous de 2500m d‘altitude).

4 commentaires:

  1. ah et maintenant la Bolivie !! J'agonise !
    Pour répondre à votre sondage : j'ai à la fois envie que vous ne rentriez pas pour que vous puissiez continuer à vivre votre merveilleuse aventure familiale et à me nourrir de vos sublimes photos (égoïste que je suis), et en même temps je n'en peux plus, je ne tiens plus en place de voir tout ça, je suis au supplice. Vite le gros lot et une année sabbatique, il y a trop de choses passionnantes à faire dans ce monde !!!!
    Profitez à fond.
    J'attends votre version du salar de uyuni avec impatience.
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. Je viens vous offrir un petit brin de muguet à chacun d'entre vous pour vous accompagner tout au long de votre " dernière ligne droite",et vous apporter tout le bonheur du monde . Je vous embrasse très fort. Dominique Rossi

    RépondreSupprimer
  3. Merci beaucoup pour le muguet. Entre 3 et 4000m en plein désert on a du s'en passer pour le 1er mai ! On t'embrasse très fort, le rdv est pris à notre retour pour partager avec toi nos impressions "live" du voyage.

    RépondreSupprimer
  4. guillaume rousseau3 mai 2010 à 14:13

    Votre blog fait rêver et votre projet fait très envie!!!!!!
    Grosses bises humides et froides de normandie
    Guillaume Rousseau

    RépondreSupprimer