Les quelques jours passés à Buenos Aires nous ont permis de vivre vraiment au rythme argentin, pots en terrasse (les grand-parents normands nous ayant ramené le soleil), tango à la Boca et barbecue sur le port... Buenos Aires est une ville où il fait bon vivre, même si on fait vite le tour des "monuments" à visiter !
Après Buenos Aires, direction Iguazu, les fameuses chutes d'eau dont on entend parler depuis plusieurs semaines comme un site incontournable... Les chutes n'étaient pas une étape qu'on pensait faire mais devant l'enthousiasme suscité auprès des autres routards rencontrés en route, impossible de ne pas aller voir de près. Et on en a pris plein les yeux, dans tous les sens du terme... Côté Argentin, le bateau nous promenant sous les chutes s'approche si près que des tonnes d'eau s'abattent sur vous... Les Normands ont relevé le défi avec nous, aussi hilares et trempés jusqu'aux os !
Côté Brésilien, on a une vue d'ensemble sur le gigantisme du panorama. Unique au monde et grandiose, la féérie de ces chutes, leur puissance éclairée d'une multitude d'arcs en ciel a opéré sous nos yeux mouillés et émerveillés.
vendredi 23 avril 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Il y a bien longtemps que je voulais vous écrire ce petit mot car nous suivons votre périple depuis le début et surtout depuis que nous vous avons rencontré à l'hotel de SIEM REAP "le pavillon indochine"!!!
RépondreSupprimernous étions 4 avec notre fils et son amie qui habitaient Singapour pour un an, nous vous avions parlé de notre gendre qui avait une connaissance qui faisait un tour du monde.... vous leur ressembliez vu que nous avions regardé votre site avant de partir... mais le nom ne vous disait pas grand chose... en fait c'était notre fille qui travaille chez Mars qui vous connaissez (BOISSONNEAU Julie) et vous m'aviez dit que cela aurait été rigolo de se croiser... en fait c'était bien vous et quand on s'en est aperçu nous n'avons pu rectifié puisque vous aviez quitté l'hôtel... depuis nous suivons avec plaisir votre voyage et nous regrettons de ne pas avoir fait comme vous: tout stopper pour quelques mois et vivre cette belle aventure!! je voulais vous transmettre nos meilleurs souhaits pour la fin de votre voyage et profitez un maximum avant le retour!!
comme vous nous gardons un merveilleux souvenir du Cambodge et des Cambodgiens!!!
Plus fort que "Où est Charlie" !!!
RépondreSupprimerVous avez trouvé le bar à Terken, mais il y avait effectivement cet indice avec ce nain...
Bises à toute la famille
et dire qu'il y a un an on faisait un tour de bus dans la campagne Beauloise pour l'anniversaire du bibi....1 an plus tard du fait un tour de bateau dans la campagne brézilienne.... quel depaysement !!!
RépondreSupprimer