Une fois n'est pas coutume, un vrai coup de gueule ! On dit souvent (et à raison d'ailleurs) que les Français ne sont pas très accueillants pour leurs touristes, mais alors là on est battu à plates coutures par les Argentins... Dans le désordre, accueil détestable en particulier dans les hôtels (réveil en pleine nuit par le concierge de l'hôtel qui ne s'est pas du tout excusé ni sur le moment, ni le lendemain), taxi qui peut vous éjecter de son véhicule sans raisons (et les chauffeurs de bus sont encore pires), efforts inexistants pour parler anglais ou espagnol mais un peu moins vite pour les pauvres "allemand première langue", fous furieux ou Fangio du dimanche qui préfèrent risquer d'écraser 3 petites filles plutôt que de perdre 1/2 seconde sur la route, en particulier si le bonhomme est vert pour les piétons, commerçants qui refusent la vente si vous n'avez pas l'appoint... La liste commence à être longue, même si elle n'est pas exhaustive ! OK, c'est un peu caricatural mais c'est ce qu'on ressent, avec 7 mois de recul et en ayant traversé deux autres continents où partout nous avons été si magnifiquement accueillis. C'est d'autant plus marquant quand on arrive du Chili où les filles étaient traitées comme des reines, et quand une petite journée en Uruguay nous montre que les passants peuvent être souriants et les conducteurs prévenants.
Nous arrivons à Iguazu en espérant bien que l'influence du tout proche et légendaire Brésil viendra démentir ce féroce réquisitoire !
dimanche 18 avril 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Tout d'abord un grand bravo à Elise pour son commentaire très intéressant sur les glaciers ! Je vois que la famille est venue vous retrouver, c'est super ! Au vue de vos commentaires, il semble que les Argentins ne soient pas très accueillants.Fred lors de la prochaine soirée Mars, tu me feras danser le tango j'espère !! Bonne continuation. Bises à tutti. Ninie (merci pour ton retour de mail).
RépondreSupprimerAnnie, conseil d'amie... ne le laisse pas t'inviter ;-) bizzzz
RépondreSupprimerla fondue nous a fait...fondre. je vois que vous ne perdez pas vos habitudes! on vous embrasse. francois et mag
RépondreSupprimerQuoi? les Argentins n'ont pas été prévenants avec nos baroudeuses préférées?! Trop tard pour leur passer un savon, nous avons quitté BA ce jour et nous attendons demain pour partir admirer la garganta del diablo!
RépondreSupprimerOn se suit de peu!
Bises à tous les 5, bonne route!
Mag & FX
tu aurais pu ajouter qu'il joue au foot comme les lyonnais, soit mal au mauvais moment (sic !!).
RépondreSupprimerCassez vous de là, il semble qu'il ya ai mieux ailleurs. Bises