jeudi 11 mars 2010

L'eau, la terre, le feu


Dans la série terre en condensé, voici les dernières merveilles de la nature rencontrées en Nouvelle Zélande : les volcans.
En plus on a eu le plaisir de partager les beautés volcaniques de la région de Taupo et Rotorua avec Wilfried, routard travaillant à Genève, avec qui nous avons cheminé ces 3 derniers jours. Salute Wilfried !
On en a pris plein les yeux, plein le nez et aussi plein les jambes tout du long des 19 km du Tongariro Alpine Crossing, avec ses paysages lunaires, les couleurs irréelles de ses lacs et cratères, et ses nuages de gaz aux odeurs soufrées, une des plus belles randonnées du voyage. En prime, une belle récompense à l‘arrivée au motel, un incroyable « private spa », jacuzzi extérieur sur la terrasse de la chambre. L’eau est pompée à 40m sous terre, et sort naturellement entre 70 et 80°. Détente assurée pour les petites jambes courageuses de nos globe trotteuses !
Le Parc de Wai-O-Tapu près de Rotorua nous a permis ensuite de découvrir, toujours en condensé, les bizarreries de l’activité volcanique : cratères et grottes en tout genre, geysers, lacs de boue bouillonnante, piscines d’eau chaude ou froide aux couleurs hallucinantes, fumerolles, paysages désertiques recouverts de silice… que de merveilles. En plus, au retour sur le parking, Soph nous a proposé une activité inédite (non incluse dans le catalogue quasi illimité des activités de fou-dingue Néo Z) : la recherche de clé de voiture perdue à l’endroit le plus reculé du parc… ouf, tout s’est bien terminé grâce à l’honnêteté de nos amis kiwi, avec une bonne rigolade en prime.
Après 2700 km parcourus sur l‘île Sud en camping-car et 1500 km sur l’île Nord, il est temps de quitter ces îles merveilleuses pour rejoindre l’île mystérieuse. Cap sur l’île de Pâques…

4 commentaires:

  1. Whaou après tout ça : l'île de Pâques, le festival ne s'arrête jamais pour notre plus grand bonheur de lecteurs assidus de votre blog.

    Nous revenons tout juste d'Angkor et de Koh Lanta où nous avons passé un séjour inoubliable. Comme vous, je regrette de n'avoir passé que 5 jours à Siem Reap et je rêve d'y retourner dès que possible... Il faut que je vous envoie nos photos de fin de saison sèche pour comparaison avec les vôtres : c'est saisissant surtout à Kampong Phluk, le village sur pilotis !!

    La lecture de votre blog nous donne la bougeotte, nous sommes déjà dans des projets pour cet été.
    Jules est très admiratif de Clémence et des kms qu'elle parcourt à pied. La question est : est-ce qu'il lui arrive de râler qu'elle a mal aux jambes et qu'elle ne veut plus avancer ??? (parce que Jules, lui, il a quand même un peu râlé à Angkor de devoir marcher sous la chaleur !)

    Je vous souhaite une bonne continuation en Amérique du Sud.
    Plein de bises
    Emilie

    RépondreSupprimer
  2. Ah! moi aussi je me pose cette question:"mais comment font les filles pour suivre???"...
    Et là,il nous faut une réponse sans détour.....!!
    A priori la Nouvelle Zélande est un must..je jette un coup d'oeil aux vols illico....Gros bisous
    Steph

    RépondreSupprimer
  3. C'est une fois de plus superbe !! les photos parlent d'elles-même. Des paysages lunaires et des couleurs splendides !Bravo aux filles pour leur courage (19 kms faut quand même les faire), j'imagine que la beauté des paysages doit bien aider à avancer. En tout cas elles ont toujours autant la banane les pépettes !! Pas mal le bouc Fred ! j'ai appris que les geysers crachaient à des heures assez précises, impressionnant ! Vous avez sauté à l'élastique de la tour d'Auckland ?? bisous et à bientôt ! Annie.

    RépondreSupprimer
  4. bonjour Romane
    c'est albane Tardieu
    merci beaucoup pour ta jolie carte, ca m'a fait tres plaisir
    je te suis avec l'ecole et aussi mes parents
    ca doit etre super en voyant toutes ces belles photos
    je te fais de gros bisous et à toute la famille
    a bientot
    albane

    RépondreSupprimer