mercredi 24 mars 2010

Benvenudo al barrio latino !

On a bien profité de nos derniers moments de chaleur avant la Patagonie en flânant dans les rues de la capitale chilienne puis de Valparaiso, sous un grand soleil de début d’automne. On s’attendait à voir Santiago sous les décombres, les magasins plus ou moins fermés mais rien de tout cela, peu de dégâts apparents, la ville continue à tourner dans la bonne humeur. Impossible de dire qu’elle a été touchée par un tremblement de terre quelques jours plus tôt. Certains bâtiments sont fissurés, les gravats sont déjà évacués et la plupart des sites sont ouverts au public. L’aéroport fonctionne parfaitement, les vols n’ont pas de retard, même si les départs ont lieu sous des tentes provisoires. Seule la présence des peintres ponçant les murs des couloirs de notre hôtel à 08h du matin nous rappelle la catastrophe !

C’est un grand soulagement pour nous, petits français à l’esprit latin, de revenir dans un pays où on peut traverser en dehors des clous sans attendre qu’un petit bonhomme clignotant vous donne l‘autorisation, même sans une voiture en vue ! Depuis Singapour on vit à l’anglo-saxonne où la Règle est très présente et régit chacun de nos pas… Quel bonheur aussi de retrouver la convivialité latine : des terrasses de café bondées, des gens bruyants, et des restaurants encore ouverts après 20h… seul inconvénient, notre club des 5 n’a pas toujours été le bienvenu dans les chaudes nuits chiliennes, et on s’est vu refusé de plusieurs restaurants le soir avec les filles : les fumeurs sont encore prioritaires sur les familles !

1 commentaire:

  1. Salut les Mottin c est Msieur Destanque de l autre cote du clavier. Dites moi quelle surprise. Quand on s est vu pour les 40 ans de notre vieux Jeanbi a La Beaule, je n avais pas eu vent de vos projets moi qui etait dans mes preparatifs pour mon tour de l Amerique du Sud.Jeanbi ma dit que vous etiez en Bolivie vous allez vous regaler. Moi je suis actuellement sur la cote caraibe de la Colombie et il me restera le Venezuela pour boucler la boucle. Je vous donne mon adresse email felipe6464@live.fr qui sait, je peux peut etre vous donner des plans sympas. Je vous embrasse tous les 5 meme si je n avais pas eu le plaisir de connaitre les princesses a la Beaule.

    RépondreSupprimer