mercredi 17 février 2010

Sydney, I love you !

5 jours à Sydney, on aurait pu y rester des semaines, des mois, voire s’y installer ! Tous ses visiteurs y pensent, parce que c’est une ville incroyable, où le quartier des affaires est à 10 minutes de plages de rêve, de jungles tropicales, de petites criques méditerranéennes, de falaises normandes ou bretonnes. La nature aux alentours est magnifique et variée, et les déplacements à l’intérieur y sont rapides et faciles, tout pour plaire ! Evidemment, nous avons visité les incontournables Pont et Opéra, le Darling Harbour et son musée maritime, Chinatown, le jardin botanique etc, mais les plus beaux paysages se trouvent autour de l‘eau, côté Océan (trek de Coogee vers Vaucluse pour rejoindre Antoinette et Christian qu‘on embrasse bien fort) et côté Baie (balade magnifique entre Manly et the Spit où les petites criques s‘enchainent).
Pour profiter pleinement des charmes de la ville, on a même abandonné les filles deux soirs de suite pour se faire un plateau de fruits de mer entre le pont et l’opéra et voir Avatar en 3D sur le plus grand écran du monde (dixit l’office du tourisme !).
Bref, inutile de dire qu’on a adoré, même si la pluie a montré son nez tous les jours, mais on commence à avoir l’habitude, il parait que c‘est exceptionnel et que normalement il fait toujours beau… comme en Normandie quoi !

3 commentaires:

  1. Une petite expatriation en vue sur Sidney????
    Vous vendez bien la ville en tout cas!!
    Bonne continuation...et on vous souhaite un peu de soleil quand même....
    Bises
    Steph

    RépondreSupprimer
  2. Salut la family, c'est "les p'tits français" d'Australie! Votre blog est génial, vous avez juste omis de mentionner la rencontre de gens géniaux à l'Uluru et par pur hasard ou par destiné à nouveau à Sydney dans un des 200 backpakers....??????!!!!!!
    Nous sommes bien arrivés dans notre belle contré natale. Avec pour accueil du jean jacques Goldman dans l ascenseur de Roissy et une magnifique roumaine de 50 ans, reprennant l'amant de St Jean à tutette dans le métro, le tout à 7h du matin. Après 24h d avion en compagnie de nos amis chinois, nous voici en pleine recherche d'appartement, de voiture, de portables et d'occupation administrative qui font le charme de notre France bien aimée. Nous sommes donc tout content ce matin de tomber sur votre blog et de continuez à rêver via vos photos et papiers d'humeur poster sur votre blog.
    prenez soin de vous et penser aux français sous la pluie mais plus sous la tente...
    bisous aux filles et à vous 2.
    José et Audrey

    RépondreSupprimer
  3. Super d'avoir de vos nouvelles si vite, et si vous ne trouvez pas d'appart, on vous attend en New Zealand, c'est trop trop beau !! On vous fera une place au chaud ds le camping car, on a perdu qques degrés en arrivant par ici... Au fait, donnez nous votre email sur mottinfamily@gmail.com, gros bisous, BON COURAGE

    RépondreSupprimer