lundi 4 janvier 2010

Singapour... ou Contre ?!

Nous, finalement, après d’énormes a priori, on est définitivement Pour. Pas de monuments ni de sites exceptionnels certes, mais une ville aérée, avec de larges avenues, un trafic raisonné (il faut dire que seuls les riches peuvent rouler !), et pas si aseptisée qu’on veut bien le dire. Little India, où nous avons posé nos sacs, reste un quartier haut en couleur avec ses bazars et restaurants sur le trottoir. Le mélange entre buildings du quartier d’affaires, monuments coloniaux et échoppes asiatiques en tout genre est très réussi.

Le Zoo est époustouflant, on y a vu les plus beaux spécimens de chaque espèce, dans une jungle recomposée permettant de les admirer dans leur milieu naturel et sans cage. Idem pour le Night Safari, un peu marketé, mais ajoutant le frisson de la nuit à la vision majestueuse de ces animaux dans la pénombre (c‘est boo le zoo !!!). Bref, cette ville qui se veut être la fusion de toutes les facettes de l’Asie est une excellente transition avant le départ tant attendu vers l‘Océanie. Mais ce soir, autour de nos derniers vrais Palak, Naan, et Tikka Masala, pour ne rien cacher, nous ressentons un peu de mélancolie de quitter ce continent exceptionnel…
PS/ Sophie, il est parti le tapir ?!

3 commentaires:

  1. Excellente année 2010 à tous les 5 !
    Je vous souhaite une fabuleuse découverte de l'Océanie et de continuer à nous faire rêver à travers votre blog.

    Nous partons tous les 3 pour Angkor le 18 février. Des conseils ??

    Plein de bises
    Emilie

    P.S : à votre retour, un détour par Dourdan va devenir obligatoire. Je garde bien au chaud mon argument cheval pour Elise ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Angkor fait partie de notre Top 5, définitivement, vous allez adorer... Je te fais un mail avec nos "conseils", mais c'est de toute façon très touristique donc c'est facile de s'y loger, bien manger et les sites sont tous exceptionnels. Bisous à Jules, et RDV à Dourdan l'été prochain !

    RépondreSupprimer
  3. Salut les momos !! oui je suis d'accord avec vous, je garde un bon souvenir de singapore ou j'ai séjourné 4 jours pour le boulot il y a 2 ans. je n'ai pas pu visiter les zoos, qui se trouve sur l'ile de santosa si je me souviens bien... les parcs ou l'on jour au foot, au cricket, au tennis sur herbe en plein centre ville, les quartier indiens et chinois... que de bons souvenirs. bises todo

    RépondreSupprimer