lundi 11 janvier 2010

Cherchez l'Aussie !

Et oui, on cherche l’Aussie, celui qu‘on imagine quand on entend parler d‘Australie: éh, oui, quasi pas de surfeur en vue (alors qu’on a roulé des kms sur la côte de Perth au Cap Sud-Ouest), pas de triathlètes bodybuildés qui nous laissent sur place lors de notre running matinal (mais des marcheurs avec d’étranges filets anti-mouche sur la tête !), des restaurants Fish’n chips bondés (et des ventres tout gonflés), plus une lumière dans les chaumières dès 21h30, et même pas un vrai kangourou de taille normal pour nous prouver au moins qu’on est bien en Australie ! Donc soit l’Australien s’est américanisé, soit il a migré définitivement côté Est, on vous tiendra au courant…
Mais ne croyez pas qu’on soit déçu, on a au contraire déjà pris notre rythme : nuits en hôtel appartement pour faire notre cuisine (et pouvoir acheter et tester les vins du coin !), voiture pour explorer le bush et les plages, maillots et shorts pour faire couleur locale, dégustations de vins et de chocolat dans la région de Margaret River, bref, de vraies vacances, vivement la suite !

6 commentaires:

  1. Bonjour à tous,
    Avec un peu de retard, je vous souhaite une très bonne année 2010. D'après ce que je peux lire, elle a clairement très bien démarré pour vous!! Je suis pressée de lire la suite de vos aventures. Ici, tout va bien: juste un peu de froid et de neige... Achille et Virgile vont bien, ils ont été bien gâtés pour Noël. Bises à toute la famille.
    Nathalie M.

    RépondreSupprimer
  2. salut les momos, je crois que très peu de touristes s'aventurent du coté ouest de l'ile, le sud est et le centre sont les lieux classiques non? Pour moi Perth reste associé aux championats du monde de natation, organisés régulièrement et dont j'ai suivi (à la tv) la performance de qqs nageur francais de renom comme Catherine plewinski et stéphane caron.... à chacun ses souvenirs de l'Australie non?

    RépondreSupprimer
  3. Qu'est-ce que tu as contre les plages bretonnes ???? Pour finir votre tour du monde, je vais me déguiser en guide et je vais vous faire le tour des plus belles plages au monde du côté de Pen Ar bed !!! Bon OK, en revanche, il faudra prévoir la doudoune...mais c'est juste un détail...
    Bises à tous les 5

    RépondreSupprimer
  4. Waouhhh!le soleil,la plage ,l'eau transparente.....je dois rêver...C'est avec mes chaines que je rentrais ma voiture chez moi ce matin!!!
    à bientôt.Bises
    Steph

    RépondreSupprimer
  5. Un paysage très différent de l'Asie c'est certain ! et je vous l'accorde très proche de certaines vues bretonnes. Merci pour ces 1ères photos qui donnent vraiment envie d'aller au soleil,eau transparente, plage aïe, aïe aïe j'en rêve surtout avec la neige que nous avons depuis 1 semaine (eh oui !!). Jérôme me dit que Perth a été également le lieu de la Coupe America il y a qq années ? A bientôt. Bises Annie

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour le "Club des 5",

    Le "vrai Aussie" ... en version "sportive" est effectivement plus présent entre Melbourne et Adélaïde (le long de la Great Ocean Road) et surtout vers Sydney et ce, jusqu'à Cairns (barrière de Corail). Même chose pour les "vrais" Kangourous ! (attention en voiture et surtout la nuit, ils sont plus lents que nos lièvres Européens ! et cela se voit le long des routes ...).Vous avez donc le temps de profiter du soleil Australien et des superbes paysages de ce si particulier continent.
    A la semaine prochaine !
    l'autre "Club des 5"

    RépondreSupprimer