Depuis plusieurs semaines on entendait parler en long et en large du W du Parc Torres del Paine, réputé pour ses paysages grandioses et ses randonnées magnifiques. Le parc est à 2h de route de Puerto Natales, on traverse des étendues immenses sans une maison en vue avant d’arriver devant des montagnes majestueuses qui dominent les plaines de leurs sommets enneigés… c’est là où on va marcher pendant 5 jours, un terrain de jeux impressionnant !
Les baroudeurs au départ de ce « W » nous regardent du coin de l’œil avec nos 3 enfants et leurs affaires élimées et nos sacs pas vraiment de montagne… il faut dire qu’ils sont tous habillés de neuf, prêts à affronter les conditions les plus rudes pour le challenge de leur vie !!! On se dit que cette expédition est peut-être plus dure que ce qu’on imagine, mais bon, toujours positifs (certains penseront inconscients) on part avec un moral au beau fixe affronter la montée vers le Glacier Grey. Et là, non seulement le temps est doux, la pente est facile (seul hic, des rafales de vent qui vont jusqu‘à renverser un randonneur sous nos yeux), et au bout de 3h de marche on commence à s’exclamer (les filles chantant Fort Boyard à tue-tête !) devant la beauté du glacier qui s’étend devant nous, des km de glace, des iceberg bleus ou translucides qui se détachent et flottent, un paysage de fou qu’on vous laisse découvrir sur les photos.
Aidés par un temps magnifique, on a utilisé des superlatifs devant tout ce qu’on a vu, des Cuernos, montagne de granit et de roche sédimentaire, aux Torres, 3 tours surplombant un petit lac, en passant par les glaciers tous plus impressionnants les uns que les autres… 80 km de marche sur 5 jours dans un parc extraordinaire, l’un des plus beau souvenir de notre voyage.
Ces marches ont été aussi l’occasion de super rencontres, dans les refuges et sur les différents sentiers où on se croise en permanence. Un gros coucou à Mohamed, Benoît, Laure, Adeline, Julien & Jessica, Matt sans oublier l‘équipe des guides du refuge Grey… avec qui on a partagé soirées et/ou pauses dans les montées !
Pour finir un gros BRAVO aux filles qui ont marché avec une facilité déconcertante, sous le regard admiratif (parfois dégouté..) des randonneurs essoufflés, toujours avec un sourire, une énergie et un enthousiasme communicatif …
Epoustouflant les paysages....
RépondreSupprimerBravo aux grandes marcheuses....
à bientôt
bises
Steph
Ahhh Torres del Paine, semaine inoubliable, paysages fantastiques, et de belles rencontres! :) bonne continuation a toute la ptite famille! que lo paseis bien! Au plaisir de vous recroiser! :)
RépondreSupprimerbisous!
Adeline
Les photos sont incroyables ...
RépondreSupprimerFaites quand même attention que le glacier ne s'effondre pas sur vous!!!
Bisous
Mathilde B.
P.S: A bientôt sur l'île de Ré.
Jour chômé, j'en profite pour avoir de vos news (pas d'internet depuis 1 semaine)! La Patagonie m'a impressionnée !! paysages fabuleux, ciels superbes et couchers de soleil à en faire pâlir plus d'un ! J'avais du mal à imaginer la hauteur de Mr Grey, c'est chose faite ! Vous connaissez la chanson "aya aya aya oh que c'est beau !!" tout est résumé ! ici c'est tjs temps gris, froid et pluie. Les vac. scolaires démarrent pour 1 week. Profitez-bien de la suite car le temps passe vite ! bisous à tutti. Nini
RépondreSupprimerMerci pour vos commentaires, c'est vrai que la Patagonie nous émerveille tous les jours.
RépondreSupprimerJooyeuses Pâques à tous !