La première impression était la bonne, on découvre un pays sublime, avec des paysages si variés qu’on a l’impression de passer une frontière chaque jour. En plus, après l’Australie si bien organisée, c'est un vrai retour à la nature, avec campings sauvages, sentiers moins balisés, ce qui nous permet d‘être en permanence dans des sites exceptionnels le soir ou en rando…
Pour vous resituer, la Nouvelle-Zélande est composée de 2 îles principales, la Nord où se trouvent Auckland et Wellington, et la Sud... où nous sommes pour le moment. En quelques jours, depuis notre arrivée à Christchurch, nous avons pu randonner autour de cascades, découvrir un lac incroyable aux eaux turquoise, dormir sous le Mont Cook (3700m, leur plus haute montagne), aller jusqu’aux glaciers Tasman et Hooker, puis voir des manchots aux yeux jaunes et des « blue penguins » le long de la côte, et pour finir avoir la chance d’admirer le vol d’un Albatros Royal (3m d’envergure) sur la péninsule d’Otago… Un régal pour les yeux, on a du mal à croire qu’on puisse voir autant de merveilles en si peu de temps.
On vient en tout cas de passer la pointe la plus au Sud de l’île (plus de 18 000 km de la France), ce qui veut dire que chaque pas nous rapproche de la France désormais, la route du retour a commencé !!!
Bonjour
RépondreSupprimerNous lançons une pétition
Stop aux photos de reve :)
Excellente journée
cédric
J'adore ce titre!!!
RépondreSupprimerLa trouvaille du voyage!!
Si j'ai bien lu vous êtes sur le retour...
Bon et bien bonne route alors!!
Bises et à bientôt sur le blog si vous croisez encore quelques sites incroyables!
Steph