On a atterri à Brisbane il y a déjà une semaine, mais les conditions pour se connecter et écrire sur le blog ne sont pas au top. Déjà, on est en camping-car (un beau Maui Spirit 6, ça c‘est notre version souvenir, mais pour vous donner une idée, c‘est plutôt une énorme bétaillère qui fait 3,30m de haut et 7m de long, grosse pensée à Axelle et Eric C. qui adoooorent le camping car !) dans lequel on a la TV et la clim, mais pas le WiFi… De plus notre appareil photo n’a pas aimé l’arrivée en côte Est et nous a lâché, donc pas de photos ces derniers jours. Et de toute façon, depuis une semaine, que ce soit en remontant sur la Sunshine Coast (au Nord de Brisbane), ou en redescendant vers Sydney (Gold Coast, Byron Bay…), on a de la pluie, et encore de la pluie, donc pas grand-chose à photographier, un vrai été Normand (la chaleur en plus, sic) !
Premières grosses frustrations du voyage d’ailleurs car cette maudite pluie nous a empêché d’aller faire du 4x4 sur Fraser Island, et de remonter vers les Whitsunday voir la fameuse Barrière de Corail… il nous faudra donc revenir, « no worries » comme on dit ici.
Nous naviguons (et oui, un camping-car, ça tangue) désormais de camping sauvage en camping sauvage, au bord de plages à vagues monumentales, les filles s’éclatant avec leurs bodyboards, et nous découvrons des sites fabuleux, à défaut de les partager en photos: Lennox Head (au Sud de Byron Bay) et son lac de Thé (bordé par de superbes théiers qui le colore en rouge), l’ascension du Mont Warning à travers une forêt tropicale incroyable, Red Rock et son rocher rouge sur une plage magnifique… Arrivée à Sydney prévue vers le 11, on vous en dira plus !
salut les momos !!!
RépondreSupprimerici il neige de nouveau depuis hier, et les conditions de circulation sont une nouvelle fois bien difficile pour ne faire , ne serait ce, que l'essentiel....c'est du tout bon pour les pros de la neigne avec le début des vacances scolaires de février de la zone d'orleans depuis ce week end... le bonheur des uns et ...l'envie de chaleur des autres.
Courage pour cette petite galère.... en tout cas il va falloir vous ré équiper en appareil photo, à défaut d'acheter des Kway pour le reste de l'aventure. @+ todo.
Trop cool le camping car ! Le maui spirit est bien mais ca vaut pas le burstner 385. Parole d'experts !
RépondreSupprimerEt sous la pluie ? Franchement on a eu la même chose à l'Ile d4oléron, inutile de faire 15 000 bornes.
Bises à toute la famille.
Raymond et Monique de Chartres