Nous avons donc randonné dans les paysages grandioses des Cameron Highlands, de la jungle aux plantations de thé, et avons fêté Noël "à la montagne" (sommet à 2030M quand même !) dans une Guesthouse chalet.
Le soir de Noël, choix entre un Indien et un Chinois, décision en faveur du resto chinois et sa fameuse fondue ! En revenant dans notre chambre, ohhhh surprise, le Père Noël était passé, super efficace ce Père Noël en Asie ! D'après Clémence il est passé en Tuk-Tuk, plus rapide que le traineau...
Devant notre branche de sapin décorée de scoubidous et de porte clés variés, une multitude de petits cadeaux, du paréo au camion de pompier (le rêve de Clem, trouvé sur un marché devant le resto !)... Les sacs sont de plus en plus lourds, il va falloir faire des choix !
Arrivés le 25 à Kuala Lumpur, la capitale, nous avons retrouvé une vraie effervescence commerciale autour de Noël, des spectacles de Père Noël aux flocons artificiels, pour la plus grande joie des filles ! Les parents, eux, sont un peu déroutés par ce tourbillon commercial, un bon échauffement avant la folie Singapourienne et le retour à la sainte société de consommation en Australie...
Je n'avais pas pris le temps de venir "vous voir" mais là c'est plus un coup de blues, voire de sleep qui s'abat sur moi quand je déambule sur votre blog.
RépondreSupprimerVotre voyage est plus magnifique à chaque instant et comme tous vos visiteurs, je viendrai bien vous retrouver.
Profitez-en bien tous et surtout bonne année à vous 5.
Brigitte B