Un trajet de plus en bus local pour rejoindre Dhulikhel où nous espérons pouvoir avoir une vue Himalaya côté Everest. Cette fois nous n’embarquons pas dans une gare routière mais le long de la route principale, donc nous sommes debout. Pas de musique (ouf !), un chauffeur normal, mais un bus plein à craquer. Rapidement Clémence puis Romane trouvent place sur les genoux bienfaiteurs d’autres voyageurs. Avec Elise et Soph nous restons debout et rapidement la conversation démarre…avec un groupe de sourds muets népalais. Les sourds muets les plus bavards que j’ai pu rencontrer !
A la difficulté du langage des signes vient se rajouter celle de pouvoir lire sur nos lèvres, les 10 mots de népalais que nous connaissons, plus la centaine de mots anglais que eux connaissent. Quand c’est vraiment trop compliqué on écrit les mots sur nos mains. Nous finissons le voyage avec les mains recouvertes de nos conversations et avec la banane d’avoir pu communiquer malgré les difficultés premières.
Comme tous les dimanche, un petit coucou des Taufflieb. Toujours autant de plaisir à lire vos aventures passionnantes et les superbes photos envoyées. Les moments avec les éléphants devaient être magiques ! Celà fait plaisir de vous voir en pleine forme. Bonne continuation. Pour nous départ à Bali le 20, ce sera bien mais certainement moins dépaysant que vous ! Bises Annie
RépondreSupprimerUn WE d'anniversaire à commencer par le nôtre 17 ans déjà, super..."noces de Roses" j'ai gardé les épines pour Thierry!
RépondreSupprimerNotre Alexis lui c'est 13 ans demain!
Aujourd'hui à Boulogne la famille B toute entière vous embrasse sans oublier Tante Hélène du Fan club Havrais!
Coucou Annie,
RépondreSupprimerPour avoir été déjà à Bali on peut te dire que les rizières sont les plus belles que nous ayons vues. Profitez en bien.
Bisous